The Rebels
 of Tijuana

Fondé en 2008 à Genève, le groupe s’est rapidement tourné vers l’écriture en français, fasciné par la culture yéyé des années 60, le rock garage et le cinéma nouvelle vague. Obsession que l’on retrouve sur leur premier EP « J’adore ce Flic » L’axe Dutronc, Ferrer, Gainsbourg en ligne de mire. Avec au compteur plusieurs albums, singles, EPs, compilations, plusieurs tournées européennes, des festivals (Paléo, Printemps de Bourges...), des ouvertures pour Jon Spencer, les Charlatans, Lords of Altamont ou BB Brunes pour ne citer qu’eux, les genevois de The Rebels of Tijuana se sont bâtis une solide réputation de groupe de scène dans les années 2010, reconnus en force par la presse française, suisse et canadienne (Canal +, Rock&Folk, Les Inrocks, RTS, France Inter, FIP, Ouï FM, CISM & CIBL, Festival de Cannes…).

Fortement influencé par les groupes américains des années 60 (Monkees, 13th Floor Elevators, Byrds…) le groupe commence à ralentir les tempos avec le morceau « Brazil 70 » qui a un certain succès dans le milieu footballistique (L’Equipe, France Football). Le groupe évolue et délaisse le langage yéyé en 2018 avec l’album « Asile », au profit d’une écriture plus poétique proche de la scène française underground (Bertrand Burgalat, Julien Gasc…). Un horizon plus pop et psychédélique doté d'instrumentales cinématiques dans un français plus surréaliste à l’image de leur titre « Et le Blizzard s’estompe », qui deviendra le titre le plus écouté du groupe.

The Rebels of Tijuana ont fondé le label Le Pop Club Records en 2011 et ont également réalisé différentes musiques pour des séries US et australiennes (« You're the worst », « Beyond », « Offspring », « Very bad girls »…), une publicité "Orangina" en Angleterre ou récemment dans la série « Emily in Paris ».

The Rebels of Tijuana - Nouvel album "Rare vol. 2"

Sortie le 9 juillet 2021 (digital & K7)
Ganache Records/ Le Pop Club Records/ Echo Orange

Discographie

Comment pouvons-nous
vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?